Inspiration et planning

Guide d’achat

Guide d’achat - Sub-Zero & Wolf

Au fil des ans, nous avons travaillé avec des milliers de clients sur différents projets de création de cuisines, petites et grandes. Ce que nous avons constamment observé est que très peu de personnes savent d’emblée quel électroménager elles veulent pour leur cuisine. Et même quand elles pensent avoir une idée, elles changent d’avis concernant le type, la taille ou le style alors que le projet évolue.

Pour vous aider dans cette démarche, nous avons créé un guide rapide de notre électroménager pour vous assister dans l’achat d’un équipement qui convient à vos besoins et qui agrémente correctement le reste de votre cuisine.

Première étape

Commençons par le commencement : pensez d’abord à ce dont vous avez besoin et à votre mode de vie. Pour combien de personnes cuisinez-vous généralement ? Quels types de plats aimez-vous cuisiner ? Combien de personnes cuisinent chez vous ? Quelles sont les préférences de chacun ? C’est en vous posant ce genre de questions que vous pourrez plus aisément identifier les appareils qui s’accordent avec votre mode de vie et vos talents culinaires.

En plus, il convient de penser au long terme. Des changements à votre mode de vie sont-ils probables ? Une naissance, la retraite, une vie sociale qui évolue sont des changements qui peuvent modifier la manière dont vous utilisez votre cuisine et influer sur le type d’électroménager dont vous avez besoin.

Il est utile de faire une liste de tous les équipements incontournables, à savoir les produits qui ont toujours fait partie et feront toujours partie de votre cuisine. Ensuite, créez une autre liste des appareils que vous aimeriez avoir ou de ceux dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir.

Faire le bon choix

Alors que vous avez maintenant une idée des appareils dont vous avez besoin, vous devez rechercher les bons modèles. C’est en magasin que vous pourrez réellement vous rendre compte des différentes options. Vous pourrez également discuter de vos besoins avec notre personnel compétent et même profiter de démonstrations de cuisine que nous organisons en magasin.

Bien que l’expérience en magasin est irremplaçable, vous pouvez tout de même faire des recherches en ligne. Consultez les avis, aussi bien ceux de professionnels que ceux de particuliers, pour obtenir un avis global sur les produits que vous envisagez d’acheter.

Et si vous vous lancez dans la création complète d’une cuisine, ou si vous êtes uniquement à la recherche de conseils d’experts lors de la sélection de votre électroménager, envisagez de consulter un cuisiniste.  Ces personnes passent leur temps à évaluer toutes les nuances de la création d’une cuisine, ainsi personne d’autre n’est mieux placé qu’elles pour vous aider à décider.

Des résultats durables

Enfin, assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre achat, depuis la sélection du produit jusqu’à son installation, et au-delà. Renseignez-vous sur ce que le prix comprend. Par exemple, le prix n’inclut-il que le produit ? Ou bien est-ce que cela englobe l’installation, le retrait de vos anciens appareils et une garantie supplémentaire ?

Lorsqu’il s’agit de la garantie, parlez à votre représentant pour avoir une idée exacte de ce dont vous bénéficiez au-delà du point de vente. Le fabricant a-t-il des techniciens dédiés qui fourniront des services d’entretien et de réparation ? Quels sont les délais de réparation ? Les pièces de rechange sont-elles approuvées par le fabricant et certifiées ?

En résumé, si vous prenez bien le temps d’évaluer vos options, si vous faites vos recherches et si vous posez les bonnes questions, vous parviendrez à trouver les bons produits et appareils parfaitement adaptés à votre mode de vie.

"Pour combien de personnes cuisinez-vous généralement ? Quels types de plats aimez-vous cuisiner ? Combien de personnes cuisinent chez vous ? Quelles sont les préférences de chacun ?"

Plus sur nous
Promoteurs
Guides d’utilisation et d’entretien
Galerie de vidéos
Photos de cuisines