Notre héritage

En 1926, Westye F. Bakke, sa femme Mary et leurs deux enfants, Bud et Elaine, ont déménagé à Madison, dans l’état du Wisconsin aux USA pour commencer une nouvelle vie. C’est là, dans le sous-sol de leur nouvelle maison, que Bakke a construit son premier congélateur autonome, une invention qui a lancé toute une série de créations innovantes et qui a donné naissance à Sub-Zero, la société de fabrication de congélateurs.

1st Sep 1943

Humbles débuts

Après avoir récupéré de la ferraille, Westye F. Bakke construit le premier prototype de congélateur autonome chez lui, dans le sous-sol de sa maison dans le Wisconsin, aux USA.

« En tant que jeune homme avec une nouvelle idée d’entreprise, on pouvait vraiment avoir pire que Frank Lloyd Wright pour vous donner votre première chance. »
1st Sep 1945

Officialisation

Westye F. Bakke enregistre la compagnie de congélateur Sub-Zero Freezer comme corporation officielle. Les congélateurs Sub-Zero sont les tous premiers appareils à répondre aux nouveaux standards de sécurité de congélation – d’où le nom.

« La conception et l’ingénierie de tous nos produits visent à être des innovations significatives qui contribuent à la qualité de vie des personnes chez elles. »
Jim Bakke—Président & PDG
1st Sep 1955

Deux-en-un

Sub-Zero introduit la réfrigération double, qui veille à ce que les aliments congelés ou ceux qui sont conservés au frais, soient soigneusement préservés, séparément, dans des systèmes étanches.

1st Sep 1958

La cuisine totale

Répondant au concept de « cuisine totale », Sub-Zero a innové la réfrigération intégrée en personnalisant ses appareils en fonction du décor et du style de la cuisine.

1st Sep 1964

Meubles de réfrigération

Sub-Zero est à l’avant-garde du design pendant toutes les années 1960, construisant des réfrigérateurs avec des comptoirs de bar, des crédences et même des tables de salle à manger.

1st Sep 1967

Meilleures ventes

Les réfrigérateurs intégrés deviennent les modèles les plus vendus de Sub-Zero, représentant environ 70 % de toutes leurs ventes.

1st Sep 1975

Pas de limites

Le fils de Westye, Bud Bakke, collabore avec Bob Kelly pour améliorer tous les modèles de Sub-Zero, avec un meilleur éclairage de l’intérieur et l’installation du tiroir de congélation, considéré comme acquis de nos jours.

1st Sep 1981

Prochaine génération

Membre de la troisième génération, Jim Bakke continue l’épopée de l’entreprise pendant les années 1980 et 1990, en ajoutant les commandes électriques et les refroidisseurs à vin au portefeuille de Sub-Zero.

1st Sep 1999

Un vent de fraîcheur

Sub-Zero lance sa série 400 – un nouveau type de refroidisseurs à vin dotés de deux zones distinctes de température, offrant aux amateurs de vin, une plus grande flexibilité de conservation et de dégustation.

1st Sep 2000

Arrivée de Wolf

Le nouveau millénaire marque un nouveau chapitre palpitant pour Sub-Zero. L’entreprise fait l’acquisition de Wolf Gourmet, une entreprise leader des appareils de cuisson commerciaux depuis 1933.

1st Sep 2008

Technologie spatiale

Les réfrigérateurs Sub-Zero sont conçus avec un système de purification de l’air anti-microbien également utilisé par la NASA.

1st Sep 2015

70 ans d’une forte présence

Sub-Zero & Wolf célèbrent 70 ans avec une grande fête pour les employés et des convives à l’élégante Dartmouth House à Londres.

Plus sur nous
Durabilité
Nous contacter
Les grands chefs et amis de Sub-Zero & Wolf
Livraisons
Recevez chez vous l'une de nos brochures.
Nous sommes là pour vous aider
Appelez-nous au 04 93 999 888
Sinon, envoyez un email à info@subzero-wolf.fr
ou visitez nos magasins 135 rue d’Antibes, 06 400 Cannes, France
Nous sommes là pour vous aider
251 Brompton Road, London, SW3 2EP
Appelez-nous au 0207 858 3480
Sinon, envoyez un email à knightsbridge@subzero-wolf.co.uk